COÏC Avocats
L'architecte juridique de vos réussites

Nos objectifs

Nous travaillons le plus en amont possible avec l’entreprise et son dirigeant, pour :

  • assurer la sécurité juridique et privilégier la prévention
  • désamorcer les conflits naissants
  • mettre un terme aux procès éventuels dans les meilleurs délais et conditions

Assurer la sécurité juridique et privilégier la prévention

Le Droit est un outil au service de l’entreprise qu’il convient de connaître et de respecter, ce n’est pas un but en soi. Ainsi, une bonne connaissance des règles du jeu permet à l’entreprise de se concentrer sur son objet, son activité propre et d’avancer en toute sécurité.

Désamorcer les conflits naissants

Plus un conflit est appréhendé tôt, moins il sera difficile à résoudre. Un conflit est comme un incendie, il faut intervenir dès le départ de feu pour pouvoir cantonner les dommages et éviter de perdre temps et argent. Les équipes du Cabinet sont formées à la négociation afin d’éviter les différends inutiles qui se poursuivent, trop souvent malheureusement, devant le juge, au détriment de chacune des parties.

Mettre un terme aux procès éventuels dans les meilleurs délais et conditions

Le Cabinet connaît le proverbe selon lequel « il vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès » mais il préfère, et de loin, le principe suivant : « un bon accord sera toujours préférable à un bon procès ». L’équipe s’est fixé pour objectif d’éviter de voir ses clients entraînés dans des procédures judiciaires : en effet, il est impossible de laisser une entreprise s’engager dans une procédure au résultat aléatoire, à la durée inconnue et au coût forcément trop important … La mission des avocats du Cabinet est donc de tout faire pour éviter les procès, et si l’entreprise est malheureusement attaquée, d’y mettre un terme dans les meilleurs délais et conditions possibles.

> Politique de confidentialité & Mentions légales