COÏC Avocats
L'architecte juridique de vos réussites

L'équipe

Le cabinet COÏC Avocats est une équipe :
chacun à son poste, les talents et les savoir-faire s’harmonisent pour le plus grand intérêt du client qui rencontre toujours l’avocat le plus compétent pour répondre à sa préoccupation.

L'équipe du cabinet COÏC Avocats

Jean-Pierre Coïc

Jean-Pierre Coïc

Avocat associé

Le sens des responsabilités.

« Être homme c’est précisément être responsable. C’est sentir la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C’est être fier d’une victoire que les camarades ont remportée. C’est sentir en posant sa pierre que l’on contribue à bâtir le monde. » Antoine de Saint Exupéry - Terre des hommes (1939)

Jean-Pierre Coïc vit la responsabilité de diriger une équipe d’Avocats comme une aventure passionnante depuis de nombreuses années. Il connaît le sens des responsabilités qui anime tout entrepreneur, vis-à-vis de ses salariés comme de ses clients. Il met en oeuvre les expériences vécues et les savoir-faire acquis pendant trente années d’exercice au sein des entreprises, sur le terrain des expertises et lors des débats judiciaires.

Aurélie Desbordes

Aurélie Desbordes

Avocate associée

Passer du conflit au dialogue.

« Il est plus facile de faire la guerre que la paix. » Georges Clemenceau (1841 - 1929)

Aurélie Desbordes a créé son propre cabinet et y a pratiqué tous types de contentieux avant de rejoindre l’équipe. Cette expérience l’a convaincue qu’aucune partie ne sortait jamais indemne d’une procédure judiciaire, gagnante ou perdante. Certifiée praticienne du Droit collaboratif, elle démontre tous les jours aux clients, ainsi qu’à leurs adversaires, qu’il est possible de résoudre un différend ensemble, tout en préservant les relations d’affaires : conserver un partenaire vaut mieux que gagner un ennemi.

Ludivine Hégly

Ludivine Hégly

Avocate

L’art de la simplification.

« Si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout. » Carnets, Albert Camus (1913-1960)

Dotée d'un sens aigu des relations humaines, Ludivine Hégly sait garder le cap, même en plein cœur de la tempête. Après avoir fondé et géré seule son propre Cabinet, elle s'est rapprochée de l'équipe. Elle est très appréciée de ses clients avec lesquels elle entretient toujours un dialogue singulier et individualisé, gage d'un accompagnement efficace. Elle parvient à démêler les situations les plus complexes ce qui lui permet non seulement d'anticiper les difficultés par ses conseils mais également d'aboutir à des résolutions constructives des dossiers contentieux.

Anne-Sophie Gendronneau‑Blin

Anne-Sophie Gendronneau‑Blin

Avocate

Le goût de l’esthétique.

« La séduction du vol réside dans sa beauté. Les aviateurs volent, qu’ils en aient ou non conscience, pour l’esthétique du vol. » Amelia Earhart (1897 - 1937)

Pour Anne-Sophie Gendronneau-Blin il y a de l’esthétique dans un bel outil juridique : bien conçu, bien écrit, un contrat est plaisant à lire et sera d’une exécution facilitée. Littéraire, elle attache une importance toute particulière à la rédaction grâce à laquelle la forme se met au service du fond. Après avoir occupé les fonctions de Privacy Specialist en Irlande, elle développe son sens du beau et du « bien fait » au profit des clients.

Louis Pinet

Louis Pinet

Avocat

L’esprit d’équipe.

« Accepter d’être capitaine, c’est perdre le droit à la facilité et à l’indulgence. » Jean-Pierre Rives (34 fois capitaine de l’équipe de France de Rugby)

L’amour du ballon ovale a conduit Louis Pinet de La Rochelle à l’Australie. Il a retenu les leçons du rugby : respect, endurance, pugnacité, tactique. Ces valeurs, il les applique aujourd’hui sur le terrain du droit et des relations entre les entreprises, à l’occasion des conseils qu’il délivre aux dirigeants. Homme de terrain, il affectionne l’échange et sait échafauder la meilleure construction avec le client.

Alice Motte

Alice Motte

Avocate

Savoir s’adapter aux éléments.

« L’homme oriente sa voile, appuie sur le gouvernail, avançant contre le vent par la force même du vent. » Alain (1868 - 1951)

Alice Motte a appris de la conduite d’un voilier comment « tirer des bords » pour remonter au vent et arriver à bon port. De la même façon, certains dossiers nécessitent de renverser des situations compromises pour trouver solutions ou accords positifs. Faire face, prendre les éléments tels qu’ils sont pour parvenir malgré tout à ses fins, une compétence indispensable.

Françoise Wheddon

Françoise Wheddon

Avocate

L’ouverture à l’international.

« La langue de l’Europe, c’est la traduction. » Dire presque la même chose de Umberto Eco (1932 - 2016)

Après avoir exercé plus de dix années au Québec, Françoise Wheddon (LL. B., B. Trad.) s’est dédiée à la traduction juridique. Elle est référencée auprès d’une institution internationale et une société de traduction, toutes les deux basées à New York. Les clients qui ont recours à ses services savent en apprécier la grande précision.

Elisabeth Naux

Elisabeth Naux

Assistante administrative

Un service de rigueur.

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. » Henry Ford (1863 - 1947)

Assistante administrative, la mission d’Elisabeth Naux se situe à la fois en amont et en aval de la production : en amont, elle fournit à l’ensemble de l’équipe les moyens de son action, en aval, elle suit le compte clients et assure la gestion de la trésorerie.

> Politique de confidentialité & Mentions légales