COÏC Avocats
L'architecte juridique de vos réussites

Nos approches

Nos interventions sont toujours sur-mesure :

  • accompagner l’entreprise dans son quotidien
  • assister l’entreprise dans toutes ses relations avec ses fournisseurs et clients
  • appliquer le processus collaboratif pour éviter et résoudre les conflits et les procès
  • adopter une facturation sur mesure propre à chaque type d’intervention

Accompagner l’entreprise dans son quotidien

Afin de pallier la solitude du dirigeant ou du décideur, le Cabinet assure une disponibilité permanente et un accompagnement de tous les instants grâce à un lien direct entre l’équipe et le client.
Notre démarche est fondée sur l’écoute du client : nous accompagnons nos clients au plus près de leur activité et de leurs besoins juridiques. Nous sommes chez eux, nous connaissons leurs entreprises, leurs activités et leurs écosystèmes. Le cabinet COÏC Avocats est le partenaire quotidien de l’entreprise.

Assister l’entreprise dans toutes ses relations avec ses fournisseurs et clients

Le Cabinet intervient sur chaque interface entre l’entreprise et ses fournisseurs ou ses clients. A l’instar d’un juriste interne, l’équipe est à la disposition de l’entreprise afin d’assurer une assistance au fil de l’eau pour toutes les relations d’affaires.

Appliquer le processus collaboratif pour éviter et résoudre les conflits et les procès

Le droit collaboratif est une méthode de négociation contractuellement encadrée, un mode alternatif et amiable de résolution des différends, un processus innovant et efficace inspiré des principes de la négociation raisonnée. C’est une méthode de négociation élaborée par des avocats. Elle appréhende les situations dans leur globalité et prend en compte la singularité des protagonistes pour parvenir à des solutions « sur mesure «. Le processus collaboratif peut s’appliquer à tous types de situations, dès lors qu’elles nécessitent l’élaboration d’une solution commune.
Me Aurélie Desbordes, avocate associée, est certifiée praticienne du droit collaboratif et membre de l’Association française des praticiens du droit collaboratif.

Adopter une facturation sur mesure propre à chaque type d’intervention

Si l’abonnement se calque très bien à l’accompagnement quotidien, le forfait est quant à lui adapté aux opérations ponctuelles aisées à circonscrire et la facturation du temps passé reste propice aux dossiers au long cours sujets à de nombreux rebondissements souvent imprévisibles.

> Politique de confidentialité & Mentions légales